Rangements d'automne - Ep. 1 - La chambre et le dressing se refont une beauté

Rangements d'automne - Ep. 1 - La chambre et le dressing se refont une beauté

En septembre, on est plein d'énergie et de bonnes résolutions. On a pris l'habitude pendant l'été de se simplifier la vie, d'aller à l'essentiel. Et ce serait bien dommage de ne pas continuer sur cette lancée. Alors, si on prolongeait l'effet vacances en réorganisant pour de bon notre quotidien ? Histoire d'être plus efficace et de dégager du temps pour se faire plaisir. Vite, avant que nos mauvaises habitudes ne reprennent le dessus, voici en quatre épisodes un petit tour d'horizon des astuces à mettre en place dans chaque pièce de la maison.

 

S'il y a bien un endroit dans la maison qu'on voudrait garder zen, c'est la chambre. Trop de désordre trouble le sommeil et perturbe les moments de détente, c'est prouvé. Donc si possible, pas d'ordi, pas de télé au lit et surtout un minimum d'organisation. L'idéal, c'est déjà de faire son lit le matin. Allez, un petit effort... Ça ne prend pas beaucoup de temps et franchement c'est tellement agréable quand on rentre le soir après une journée bien remplie. Ça, c'est la première bonne résolution. La deuxième, c'est de ranger ses vêtements au fur et à mesure. Mais pour ça il faut s'équiper pour faire de la place et faciliter le rangement au quotidien.

 

RAN7533 - Ambiance - Malle Compactor Daman 150L

Source : Compactor

 

housse-extra-plate-daman

Source : Compactor

 

1. Dès que l'automne s'installe, je range mes affaires d'été. Si mes armoires sont encombrées, je choisis une housse ou une malle de rangement sous vide Compactor pour les stocker. Et hop, d'un coup d'aspirateur, c'est 75 % d'espace gagné ! Je peux même opter pour la version extra-plate (moins de 16 cm de haut) qui se glisse sous le lit.

 

cintres-sticky

Source : Compactor

 

cintres-porte-ceinture

Source : Compactor

 

2. Je fais de la place dans ma penderie avec des cintres ultra-plats comme ceux de la gamme Sticky qui sont anti-dérapants. Ou bien le cintre en bois Multi qui permet de suspendre plusieurs vêtements à la fois.

Je prévois aussi des cintres spécifiques pour ranger les ceintures, les foulards ou les cravates. Les cintres Belt, Scarf et City sont faits pour ça.

 

portant-double-malmo

Source : Compactor

 

portant-fyn

Source : Compactor

 

3. Si décidément mon placard est trop étriqué, je choisis un portant d'appoint. En bois comme le portant Malmo ou en métal très épuré comme le modèle Fyn par exemple. Ou bien une penderie et sa housse en harmonie avec ma chambre.

Et rien ne m'empêche d'y ajouter une étagère souple à plusieurs niveaux qui s'accroche à la barre de penderie.

 

ambiance-ikat-beige

Source : Compactor

 

daman-housse-vetement

Source : Compactor

 

bestlock-magic-wardrobe

Source : Compactor

 

4. Pour compléter mon espace rangement, je craque pour de jolies housses imprimées qui protègeront mes vêtements et donneront de l'allure à mon dressing. Sobres et classiques comme la gamme Anton, fraîches et colorées comme les Daman ou un peu ethniques comme les housses Ikat.

Pour parfumer naturellement mes placards, j'y place des plaques et des anneaux en cèdre qui ont l'avantage de faire fuir les mites.

Enfin, Compactor a mis au point des accessoires de rangement très astucieux qui s'installent en un clin d'œil sur les parois en mélamine du dressing : les porte-sacs et porte-ceintures Bestlock Magic Wardrobe sont auto-adhésifs : ils se fixent sans clous ni vis ni perceuse et peuvent supporter jusqu'à 4 kg.

 

séparateur-daman

Source : Compactor

 

5. Ensuite, direction les tiroirs. Pour m'y retrouver quand je suis pressée, rien de tel que les séparateurs de tiroirs qui organisent une fois pour toute la lingerie, les chaussettes ou les accessoires. Souples, rigides, en bois, en osier ou imprimés assortis aux housses, chez Compactor il y en a pour tous les goûts.

Je pense à garnir mes tiroirs de billes et de sujets en cèdre pour éloigner les mites et parfumer le linge.

 

stilito

Source : Compactor

 

6. Enfin les chaussures : quand on manque vraiment de place, la solution c'est la housse pour chaussures compartimentée qu'on glisse sous le lit. Sinon, les étagères souples à 9 niveaux se suspendent simplement sur la barre de penderie tandis que le range-chaussures Angela s'accroche sur le dessus d'une porte. Il y a encore le range-chaussures extensible Stilito qui peut accueillir jusqu'à 12 paires. Comme il est empilable, on peut en acheter plusieurs et alors là, ça en fait du rangement !

 

patere-zebulon

Source : Compactor

 

7. Ah, et une ou deux patères, c'est toujours utile. Les patères de porte Compactor sont bien pratiques. Il suffit de les accrocher au sommet des portes et le tour est joué.

 

range-bijoux-6-tiroirs

Source : Compactor

 

8. Dernier rangement : les bijoux. On les met à l'abri dans ses tiroirs grâce aux casiers range-bijoux compartimentés ou dans de jolis coffrets à bijoux noirs ou transparents.

Laisser un commentaire
Auteur*
Commentaire*
Captcha