Voyage et bagages : on s'organise !

Voyage et bagages : on s'organise !

Youpi, ça y est !! Les vacances sont là ! L'euphorie nous gagne, c'est le moment de penser à la préparation des bagages.
Plaisir pour les uns, corvée pour les autres... Les bagages, c'est toujours un peu compliqué parce qu'on voudrait emporter un maximum de choses et que les valises ne sont malheureusement pas extensibles.
 
robe-jaune
Source Pinterest
 
 
Il y a notre collection de robes d'été qu'on n'a pas envie de laisser au placard. Plusieurs tenues pour chacun parce qu'en vacances, on n'est pas toujours équipé pour laver. Les pulls des enfants et des blousons à prévoir si le temps rafraîchit. Parfois des draps et des serviettes de toilette à emporter. Et les serviettes de plage pour toute la famille à ne pas oublier. Et puis, et puis...  Un vrai casse-tête !
 
Heureusement, des astuces pour bien voyager chez Compactor, on en a plein à proposer ! Parce que le gain de place, ça nous connaît.
 
img4
Source : Compactor
 
Dans la famille du rangement sous vide, il y a bien sûr les housses et malles  Compactor : ça, c'est vraiment le bon plan pour emporter le linge encombrant quand on part en voiture. D'un coup d'aspirateur, on compresse tout et on charge le coffre tranquille.
 
image1
Source Pinterest
 
Dans la liste des incontournables : les sacs de compression Vac & Roll ou Compact Express permettent de compresser le linge ou les vêtements pour qu'ils prennent 3 fois moins de place dans les bagages. Hé hé, grâce à toute cette place gagnée, je peux emporter beaucoup plus de choses... C'est pratique quand on part en avion et qu'on a droit à un seul bagage cabine !
 
image3
Source Pinterest
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les vêtements prennent plus de place à la fin des vacances. Petite astuce : en prévision du retour, je glisse toujours plusieurs sacs Roll Up vides au fond de ma valise. Comme on n'a pas besoin d'aspirateur pour les compresser, c'est idéal pour isoler le linge sale en fin de séjour et bien utile pour faire de la place aux achats de dernière minute.
 
image2
Source Pinterest
 
Si vous partez en randonnée, ou si c'est un voyage au bout du monde que vous avez programmé, gare à l'humidité dans le sac. Petit conseil de routard : prévoyez quelques sacs Roll Up pour protéger vos vêtements.
 
trousse-voyage-accessoire-lingerie
Source : Compactor
 
Selon le style de vos vacances, sac ou valise, à vous de choisir. Mais dans tous les cas, un minimum d'organisation simplifie la préparation des bagages. Compactor vous propose un sac range-chaussures et des trousses de voyage qui isolent les vêtements fragiles comme la lingerie ou vos jolis chemisiers.
 
trousse-toilette-compactor
Source : Compactor
 
 
Pensez aussi aux pochettes de voyage qui permettent de regrouper câbles, chargeurs, écouteurs et documents importants pour les retrouver plus facilement. Et le format de la trousse de toilette Compactor est particulièrement pratique pour voyager.
 
lot-boites-alimentaires-pompe
Source : Compactor
 
Ah, et puis si vous prévoyez un pique-nique sur la route des vacances, adoptez les  boîtes alimentaires Aspifresh. Grâce à leur système de mise sous vide, on peut emporter des salades qui resteront fraîches et croquantes jusqu'au moment du déjeuner.
 
ville-grec
Source Pinterest
 
Ah qu'elle est belle la route des vacances quand on est organisé !
 
Laisser un commentaire
Auteur*
Commentaire*
Captcha